Etablissement primaire Edmond-Gilliard
30 mars 2020

Hotlines de soutien

Hotline migr’info du Service Jeunesse et Cohésion Sociale (JECOS) à Yverdon-les-Bains.

Le secteur Intégration du Jecos est à disposition des personnes (principalement) allophones qui ont des questions et/ou des besoins d’orientation en lien avec cette crise.

Comment renouveler votre permis de séjour ? Sans emploi, comment faire face aux dépenses ? Quand est-ce que l’école va reprendre ? …

024 423 69 44 ou integration@yverdon-les-bains.ch

samedi matin : 024 426 06 71 ou ccsi.yverdon@gmail.com

AFFICHE

 

Une nouvelle hotline de conseil et de soutien aux parents rencontrant des difficultés socio-éducatives a été mise en place par le SPJ. Des professionnel-le-s sont à votre disposition pour vous écouter, vous conseiller et vous orienter. Ce numéro est accessible de 8h à 20h du lundi au vendredi, de manière gratuite et confidentielle :

soutien aux parents : 021 644 20 32

 

Concernant les jeunes qui vivent parfois difficilement les conséquences de la pandémie, Pro Juventute a renforcé la ligne de téléphone 147. Ce numéro est accessible 24h/24, de manière gratuite et confidentielle. Au 147, des professionnels sont à disposition des enfants et des jeunes pour les écouter, pour partager les angoisses ou les difficultés, en particulier celles liées à cette nouvelle situation et pour, ensemble, trouver un chemin pour avancer :

soutien aux enfants et aux jeunes : 147

 

Le SPJ a décidé, en collaboration avec le GLAJ-Vaud et Pro Familia Vaud, de créer un répertoire d’activités à l’usage des enfants, des jeunes et des familles. L’objectif est de donner des repères et des idées d’activités à faire à la maison pour contribuer à structurer son quotidien : www.glaj-vd.ch

Voici une vidéo faite par le Journal de Morges avec des jeunes de la région qui s’adressent à d’autres jeunes. Vous pouvez évidemment la diffuser pour rappeler aux jeunes leur devoir de solidarité civique : https://youtu.be/UUVmnlT5Cik