Etablissement primaire Edmond-Gilliard

Santé

L’équipe santé de l’école est composée des personnes qui travaillent ensemble pour promouvoir la santé. Elles sont à votre écoute et peuvent être appelées à collaborer étroitement pour trouver des solutions dans des moments difficiles. Elles sont soumises au secret de fonction.

Médiateur

Les médiateurs sont des enseignants qui mettent leurs compétences pédagogiques et méthodologiques au service des enseignants, des élèves et de l’équipe Santé afin de promouvoir un climat sain, respectueux et harmonieux au sein de l’établissement scolaire dans le but de favoriser les apprentissages.

Médiateur de l’établissement
Benoît Fafournoux
Animatrice santé (déléguée Psps)

L’animatrice santé est une enseignante qui met ses compétences pédagogiques et méthodologiques au service des enseignants, des élèves et de l’équipe Santé afin de promouvoir un climat sain, respectueux et harmonieux au sein de l’établissement scolaire dans le but de favoriser les apprentissages.

Animatrice santé de l’établissement
Janique Gamper
Infirmier et infirmières scolaires

L’infirmier-ère scolaire est à votre écoute. Il/elle se préoccupe de tout ce qui touche au bien-être autant physique que psychique des élèves.

Il ou elle :

• Offre son conseil, son expertise et des soins dans les domaines liés à la santé physique, mentale et sociale des enfants et des adolescents.
  • Répond en partenariat avec des adultes, les pairs et les services concernés aux besoins liés à l’intégration, à l’accompagnement et à la protection des enfants et des adolescents.
  • Développe des activités de promotion et de prévention en santé communautaire, en partenariat avec différents acteurs internes et externes à l’établissement.

David Corradi

La Passerelle / La Villette /

Pierre-de-Savoie

Sophie Hugonet

+41 79 159 07 09     +41 24 557 28 78

Place d’Armes / Prés-du-Lac

Marie-Jeanne Duruz

+41 79 159 07 04     +41 24 425 04 87

Quatre-Marronniers

Médecin scolaire

Le médecin scolaire a un rôle de médecin-conseil. Il fait partie de l’équipe interdisciplinaire de santé et collabore étroitement avec l’infirmière scolaire.

Ses missions sont :

• Offrir son conseil et son expertise dans les domaines liés à la santé physique, mentale et sociale des enfants et des adolescents.
  • Contribuer à la réponse aux besoins liés à l’intégration, à l’accompagnement et à la protection des enfants et des adolescents, en partenariat avec les adultes, les élèves et les prestataires internes et externes à l’établissement et les médecins traitants.
  • Développer des activités de promotion et de prévention en santé communautaire, en partenariat avec différents acteurs internes et externes à l’établissement.
  • Contribuer à la vaccination en milieu scolaire ainsi qu’aux mesures de contrôle des épidémies. Il s’assure que l’établissement scolaire s’est doté de la capacité à répondre aux urgences médicales.

Dresse Caroline Hefti-Rütsche

Tél : +41 24 423 45 83